Recrutement – Secrétaire de mairie

En raison d’un départ, la mairie recrute un secrétaire de mairie pour compléter son équipe.

Type de contrat : CDI 80 à 100% selon profil
Prise de poste : dès que possible

Descriptif de l’emploi

Sous la directive des élus et en relation avec les 10 autres agents de la commune, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec les moyens matériels, financiers et humains qui lui sont donnés.

Selon profil et compétences, et outre l’accueil des administrés en mairie, le ou la secrétaire de mairie devra s’occuper de la préparation et du suivi des assemblées délibérantes, du suivi des travaux et dossiers de marchés publics, de la comptabilité et du suivi financier de la commune, ainsi que de la gestion du personnel. 

Vous ne cochez pas toutes les cases ? Pas de panique ! Nous sommes prêts à vous faire former sur les compétences manquantes.  

Compétences et savoir-faire

Bien loin du fonctionnement des grandes mairies, nous travaillons dans une équipe au sein de laquelle les agents sont tous proches les uns des autres.  

Le/La secrétaire de mairie est le pilier central de l’organisation et entretient des relations régulières avec le Maire et les élus, les agents, mais aussi l’équipe pédagogique de l’école. Il/Elle est aussi en contact constant avec de nombreux services externes tels que la trésorerie, la préfecture, la sous – préfecture, les financeurs, l’Office National des Forêts, le Centre de Gestion ou encore la Communauté de communes.  

A noter : la participation aux réunions de Conseil Municipal une fois par mois et à certaines réunions de commissions implique quelques soirées de travail. 

Profil recherché

Le secrétaire de mairie étant devenu une espèce en voie d’extinction, l’expérience en secrétariat de mairie est évidemment bienvenue, mais non indispensable.  

Atouts principaux de notre candidat(e) idéal(e) ? Motivation, capacité d’adaptation, réactivité, envie, organisation, communication, empathie et discrétion.  

Outre ces qualités, une maîtrise minimum de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint) et une bonne capacité à communiquer sont indispensables pour bien commencer. Et si, en plus, vous pouvez justifier d’un bon niveau de français, vous disposez d’un atout de taille. 

Vous pensez être notre future belle rencontre ? Faites-le nous savoir en envoyant votre CV, lettre de motivation et tout autre document qu’il vous semble utile de nous communiquer à mairie@tholome.fr ou en déposant votre dossier au secrétariat. 

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