Recrutement – Assistant(e) administratif(ve)

Pour renforcer notre équipe et ainsi gagner en efficacité et en qualité de service à la population, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) à partir du 1er juin 2023

Type de contrat : CDI 70 à 100% selon profil
Prise de poste : 1er juin 2023

Descriptif de l’emploi

En collaboration avec le/la secrétaire de mairie, l’assistant(e) administratif(ve) accueille et renseigne les administrés et met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale avec les moyens qui lui sont donnés.

L’assistant(e) administratif(ve) est le premier sourire que les administrés voient quand ils rentrent en mairie et la petite main qui assure une partie du quotidien administratif de la commune.
Gérer l’état civil et les courriers, assurer le suivi des plannings, saisir et suivre les dossiers d’urbanisme ou encore gérer le restaurant scolaire sont tant de missions qui seront attribuées à notre formidable assistant(e).

Vous ne savez pas tout faire ? Ne vous privez pas de postuler pour autant, car avec envie et motivation tout s’apprend !

Cadre de travail

Bien loin du fonctionnement des grandes mairies qui disposent de services dédiés, nous travaillons dans une équipe au sein de laquelle les agents sont proches les uns des autres.

L’assistant(e) administratif(ve) est le binôme du/de la secrétaire de mairie. Il/elle est en relation régulière avec le Maire et les élus, les agents, mais aussi l’équipe pédagogique de l’école.

Il/Elle est aussi en contact constant avec de nombreux services externes tels que la Communauté de communes, a trésorerie, la préfecture, la sous – préfecture, l’Office National des Forêts, le Centre de Gestion ou encore l’Association des Maires.

Profil recherché

Pour rejoindre notre équipe comme assistant(e) administratif(ve), toute expérience en collectivités publiques est bienvenue, mais non indispensable.

Les principaux atouts de notre candidat(e) idéal(e) sont la motivation, la rigueur, la réactivité, l’organisation, ainsi que la capacité à travailler en autonomie et à communiquer.

Outre ces qualités, une maîtrise minimum de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint) et une bonne capacité à communiquer sont indispensables pour bien commencer. Un bon niveau de français (écrit/oral) est également un atout, car nous tenons à la bonne qualité des documents produits.

Si vous répondez à ces critères, nous voulons vous rencontrer ! Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation et tout autre document qu’il vous semble utile de nous communiquer à mairie@tholome.fr ou en déposant votre dossier au secrétariat. 

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