Offre d’emploi – Secrétaire de mairie

En raison d’un départ, la commune recrute un secrétaire de mairie polyvalent à temps plein à compter du 16 avril.

Descriptif de l’emploi

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Poste à temps complet – 35h00 / semaine

Missions :

Sous la responsabilité du Maire, le titulaire du poste a pour missions essentielles :
– Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l’état civil, les élections, l’urbanisme ;
– Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget, suivre les marchés publics et les subventions. Gérer la comptabilité ;
– Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
– Assurer la gestion du personnel (contrats, entretiens individuels, salaires),
– traiter le courrier ;
– Coordinateur des missions du CCAS ;
– Régisseur de cantine ;
– Suivi des travaux de la commune.

Environnement du poste / Contexte de travail :

– Contraintes horaires : participation aux réunions de conseil municipal une fois par mois, aux réunions de commissions ;
– Relations directes avec le Maire et les élus ;
– Relations régulières avec les services suivants : trésorerie, sous – préfecture, financeurs, Office National des Forêts.
– Poste unique : le secrétaire de mairie assume seul la charge du secrétariat et du travail administratif.

Profils recherchés / Compétences requises :

– Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
– Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;
– Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
– Connaître les règles de la comptabilité publique ;
– Maîtriser les applications informatiques (Berger Levrault, logiciel 3D Ouest; outil collaboratif) et la bureautique courante (Word, Excel) ;
– Posséder des capacités relationnelles et rédactionnelles ;
– Sens de l’organisation et des responsabilités ;
– Capacité à prendre des initiatives;
– Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ;
– Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
– Bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la mairie pendant les heures d’ouverture.

Déposez votre candidature dans la boîte aux lettre de la mairie, au secrétariat ou envoyez-la par e-mail à mairie@tholome.fr

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