Distribution des plaques de maisons – Nouvelles dates

Nous entrons dans la phase finale de notre projet d’adressage. Un important travail de rapprochement entre le fichier fourni par le service du Cadastre, le bureau chargé du projet d’adressage et les fichiers de la mairie a dû être effectué, ainsi 80 voies ont été nommées et près de 700 numéros attribués.  

La numérotation des habitations est métrique et dépend de la distance qui sépare l’accès de votre  

habitation du début de la voie dénommée avec un côté pair à droite et un côté impair à gauche. Une précision, chaque hameau garde son identité propre, le nom de la voie n’étant qu’une commodité pratique pour l’adressage.  

L’étude a été réalisée avec le concours du Bureau CICL situé à VILLAZ 74370 et sur la base de ces éléments, les noms de voies ont été validés par le conseil municipal en date du 03/05/2022. Le groupe de travail constitué a fait le choix des panneaux, et un marché a été signé avec l’entreprise ROCHETAILLEE pour la fourniture des panneaux de voies, de villages et des plaques de numérotation des habitations. Concernant les plaques de numérotation des habitations, 2 plaques seront fournies pour chaque adresse, une plaque émaillée et une plaque type sticker autocollant.   

La pose des plaques de numérotation des habitations sera laissée à l’initiative des propriétaires

Ces plaques seront distribuées lors de permanences qui auront lieu  

  • le Samedi 13 janvier de 8h30 à 12h00,
  • le Lundi 15 janvier de 14h00 à 18h00,  

À la mairie de Saint-Jean de Tholome, 22 Impasse de l’Alpestre.  

Vous trouverez ci-jointe, une attestation de modification d’adresse indiquant la nouvelle adresse à tous les propriétaires concernés. Ce document devra être présenté au moment du retrait des plaques de numérotation. En cas d’impossibilité de vous rendre à ces permanences, vous pouvez vous faire représenter par une personne de votre choix en lui remettant le courrier et le coupon complété.  

1)- Pour la pose des plaques de numérotation émaillées, nous vous proposons 2 solutions (voir figure page-4 ) :   

  • 1ère solution : De façon visible de préférence à droite ou au-dessus de la porte d’entrée du bâtiment.  
  • 2ème solution : Lorsque le bâtiment est en retrait de la voie publique, la plaque est placée en limite de celle-ci sur la clôture et sur un potelet à proximité du portail d’entrée. 

2)- Pour la plaque de numérotation type sticker autocollant, nous vous invitons à la poser sur votre boite aux lettres.  

Pour la numérotation initiale dans la commune, la fourniture d’une plaque numérotée est à la charge de la commune. Cependant les propriétaires peuvent commander d’autres plaques à leurs frais, il suffira de le signaler en mairie pour bénéficier d’une commande auprès du même fournisseur. En cas de bris de la plaque, il conviendra également de se rapprocher de la mairie.  

Le remplacement sera à la charge du propriétaire.  

Chaque propriétaire devra informer son ou ses locataires de la nouvelle adresse et des changements à opérer et vice et versa. Il reviendra au propriétaire d’apposer cette plaque sur l’habitation. Pour les nouvelles constructions, l’attribution du numéro s’effectuera à la délivrance du permis de construire.  

Important : Avoir installé son numéro d’habitation, c’est d’abord être sûr de la rapidité d’intervention des services de secours. En cas d’urgence vitale, chaque minute gagnée diminue sensiblement le risque de séquelles et augmente les chances de survie. C’est aussi la perspective d’un meilleur acheminement du courrier et des colis. Et c’est enfin l’assurance d’être géolocalisable sur les GPS, simplifiant les explications pour que nos visiteurs puissent arriver chez nous sans difficultés. 

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