Inscription sur Listes électorales

Où s’inscrire ?

Vous pouvez demander votre inscription sur les listes électorales, en ligne ou en Mairie :

  • Soit à la mairie de votre domicile,
  • Soit à la mairie d’une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans,
  • Soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois,
  • Soit à la mairie de la commune où vous êtes assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public.
Note: Avant de réaliser les démarches, vous pouvez vérifier votre inscription sur les listes électorales en ligne. Cela vous permettra de savoir si vous êtes déjà inscrit et où.
Les conditions à remplir
  • Être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin ;
  • Être de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ;
  • Jouir de ses droits civiques et politiques.
Les pièces à fournir

Pour une demande sur place, veuillez-vous munir des pièces suivantes :

  • Le formulaire CERFA 12669*02 rempli (document à télécharger, ci-dessous) ;
  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour une inscription en ligne, le CERFA sera rempli sur Internet et les documents seront numérisés et envoyés avec le formulaire.